Séjour golfique en Ecosse

Voyage golfique, green fees pour le PGA Course, le King's Course, le Queen's Course, le Kingsbarns Golf Course, le Carnoustie Course et le Murrayshall Course inclus
Golf passionGastronomieSpa
Saison 2019-2020
6 jours / 5 nuits
Partager
Voyage golf en Ecosse - Hôtel GleneaglesVoyage golf en Ecosse - Hôtel GleneaglesVoyage golf en Ecosse - Hôtel Gleneagles

Programme

 

Pangaea Sports vous propose un package en Ecosse à la découverte des terrains de golf écossais. Lors de ce séjour, vous aurez le plaisir de jouer sur les parcours du PGA Course, du King's Course, du Queen's Course, du Kingsbarns Golf Course, du Carnoustie Course et du Murrayshall Course.

Ce voyage de 6 jours comprend les nuits en hôtel 5* avec petits déjeuners inclus et 5 green fees au choix pour le PGA Course, le King's Course, le Queen's Course, le Kingsbarns Golf Course, le Carnoustie Course et le Murrayshall Course.

Ce package Golf PGA Course, King's Course, Queen's Course, Kingsbarns Golf Course, Carnoustie Course et Murrayshall Course comprend l’assurance rapatriement.

Séjour golf en Ecosse à la découverte des parcours du PGA Course, du King's Course, du Queen's Course, du Kingsbarns Golf Course, du Carnoustie Course et du Murrayshall Course :

 Hôtel 5* petits déjeuners inclus
 Green fees au PGA Course, King's Course, Queen's Course, Kingsbarns Golf Course, Carnoustie Course et Murrayshall Course
 Assurance Rapatriement
 Pochette de voyage
 Assistance Pangaea Sports durant tout le séjour à Edimbourg

 Hôtel Gleneagles 5*

Accueil à l'hôtel. 

Installation dans votre chambre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

 Hôtel Gleneagles 5*

Petit-déjeuner.

Le matin, vous aurez le plaisir de jouer le Kings Course, Caddeys inclus

Déjeuner libre.

Le PGA Course sera le deuxième défi de votre journée, Caddeys inclus.

Dîner libre et nuit à l’hôtel

 

 Hôtel Gleneagles 5*

Petit-déjeuner.

Puis vous rejoindrez Saint Andrews et jouerez sur le Kingsbarns Course, Caddeys inclus.

Fin d’après-midi libre.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

 Hôtel Gleneagles 5*

Petit-déjeuner.

Le matin, vous aurez le plaisir de rejouer le Kings Course, Caddeys inclus .

Déjeuner libre.

Vous continuerez votre journée par la découverte du Queen Course, Caddeys inclus.

Dîner libre et nuit à l’hôtel

 

 Hôtel Gleneagles 5*

Petits déjeuners.

Le matin, vous découvrirez le Murrayhall Golf Course, Caddeys inclus.

Déjeuner libre.

L’après midi, vous jouerez sur le Lyndoch Course, Caddeys inclus.

Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

 Hôtel Gleneagles 5*

Petit-déjeuner.

Vous profiterez une nouvelle fois d’un parcours sur le PGA Course, Caddeys inclus.

Libération de vos chambres.

Fin de nos prestations.

 

Prix

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

HOTELLERIE ET RESTAURATION

  • Hébergement : hôtel Gleneagles 5* sur la base d’une chambre single
  • Formule petit-déjeuner

 

GOLF


8 green fees, caddey inclus (hors pourboire) :

  • 2 Green fee à the Kings Course
  • 2 Green fee à The PGA Course
  • 1 Green fee à  The Kingsbarns Course 
  • 1 Green fee à the Queen Course 
  • 2 Green fee à  The Murrayshall  (dont 1 au Lyndoch Course)

 

PRESTATIONS DE SERVICES PANGAEA VOYAGES

  • Une assistance de notre bureau local
  • Une pochette de voyage
  • Assurance : Assistance rapatriement
  • Responsabilité civile MMA
  • Garantie A.P.S.T : garantie totale des fonds déposés

 

  • Les vols internationaux France /Edimbourg / France
  • Les transferts Edimbourg / Gleneagles et Saint Andrews / Edimbourg
  • Vos dépenses personnelles, les pourboires, le port des bagages.
  • Vos boissons.
  • Les repas non mentionnés ou mentionnés comme libres dans le programme.
  • Les assurances annulations – perte de bagage – interruption de séjour 5.5% du montant du voyage.
  • Les activités et excursions non mentionnées  ou mentionnées comme libres dans le programme.
  • Les voiturettes de golf.

 

Hébergement

 

SITUATION DE L'HOTEL

 

L'hôtel est situé dans 340 hectares de campagne du Perthshire à moins d'une heure de route des aéroports internationaux d’Edimbourg et de Glasgow.

HOTELLERIE

 

l’hôtel  Gleneagles propose le meilleur hébergement dans 232 chambres luxueuses, dont 26 suites exclusivement décorées, cinq restaurants élégants, chacun avec son propre style, et vingt salles de thérapie thermale avec d'innombrables traitements de soins à choisir au Spa ESPA à Gleneagles.

Les chambres, parées de teintes douces accompagnées de matières sensuelles, avec de spacieuses salles de bain, assurent à nos hôtes le confort le plus raffiné et la détente la plus totale. 

Les chambres climatisées de l'établissement Gleneagles Hotel incluent un minibar et un lecteur de CD. Un réfrigérateur et une cafetière/bouilloire à thé sont fournis. Les salles de bain comprennent un sèche-cheveux. Outre des journaux gratuits et un coffre-fort, les chambres sont également dotées d'un téléphone. Dans les chambres, la télévision est fournie avec un lecteur de DVD. Une presse à pantalon et un fer à repasser/planche à repasser sont également disponibles. 

RESTAURATION

 

Restaurants :

Le Taste of Scotland saura toujours vous accueillir à l‘hôtel Gleneagles qu’il s’agisse des harengs frais du matin ou des oeufs frais provenant d’une ferme voisine, des scones à la crème ou du Dundee cake en prenant le thé au Bar, jusqu'au boeuf Angus, au saumon écossais, à la venaison ou au coq de bruyère du Highland pour le dîner.

Ce n’est que l’un des thèmes que vous retrouverez dans les somptueux repas de l’hôtel Gleneagles. Vous pourrez profiter d'une cuisine raffinée et de grands vins millésimés dans l'un de ces restaurants.

Le Strathearn Restaurant

C'est un restaurant du Gleneagles qui bénéficie d'une vue magnifique sur toute la propriété. Le service est de grande classe et la cuisine s’inscrit dans la tradition.

Andrew Fairlie

Élu Chef de l’année en Écosse, Andrew Fairlie crée des plats exclusifs dans son restaurant à l’atmosphère intime, récompensé par des étoiles Michelin, où chaque détail a été prévu pour vous faire vivre un moment vraiment exceptionnel, depuis le cuir des cartes de menu jusqu’aux fromages français et aux herbes aromatiques écossaises choisies avec soin, en passant par les œuvres d'art originales qui ornent les murs.

The Dormy Clubhouse

Ce chalet, au style informel et détendu, donne directement sur les parcours de golf du King et de la Queen. De copieuses et succulentes grillades sont la spécialité des lieux. 

Bar :

The Bar
Puisant son inspiration dans l’ère du Jazz, il traduit l’élégance intemporelle du Gleneagles tout en s’adaptant à l’humeur actuelle. Pour bon nombre des hôtes, la vie sociale de l'hôtel gravite autour de cette salle impressionnante à l'atmosphère théâtrale.

Organisez une rencontre avec votre famille et vos amis dans ce bar à l'ambiance détendue, profitez du café et du délicieux shortbread, prenez un repas léger ou le traditionnel thé de l'après-midi, choisissez un apéritif ou dégustez un digestif pour vous détendre après le dîner.

Parcours

The PGA Centenary  Course

 

Créé par Jack Nicklaus, Le PGA Centenary Course fût construit en 1993. Ce parcours de 18 trous  est le plus récent des 3 parcours de Gleneagles. Il bénéficie d’une conception américaine et s'intègre parfaitement à la beauté traditionnelle des paysages écossais.

Les cinq positions de départ sur chaque trou font que le PGA Centenary Course est à la fois  le plus long comme le plus court du domaine. Il est ainsi accessible à tous les golfeurs, quel que soit leur niveau. 
Ce magnifique parcours accueillera la Ryder Cup en 2014.

 

  • Trous : 18
  • Par : 68
  • Distance : 6 232 mètres
     


The King's Course

 

Il s'agit là d'une réalisation de l’architecte écossais James Braid (1919).
 Pour un grand nombre de joueurs, il est considéré comme le meilleur des trois parcours de Gleneagles et Il propose une grande variété de trous.  
Le King's est un exemple classique des terrains de l’intérieur des terres "inland courses".
En parcourant ses greens, vous profiterez de vues panoramiques sur les lands Ecossais. Le parcours est idéalement situé au coeur de la vallé de Gleneagles avec d'impressionnants paysages. 

  • Trous : 18
  • Par : 71
  • Distance : 6 210 mètres

 


The Queen's Course

 

Construit deux ans avant le King’s, en 1917, ce parcours d’un très beau dessin fournit aux golfeurs un cadre naturel magique et typiquement écossais.

Le Queen's est considéré comme le plus facile des trois parcours de Gleneagles, donnant la possibilité aux golfeurs les moins expérimentés de se sentir à l’aise.

  • Trous : 18
  • Par : 68
  • Distance : 5 454 mètres

 

The Kingsbarns Golf  Course

 

Mark Parsinen et Art Dunkley ont fait apprel à Kyle Phillips pour créer cet authentique chef-d'œuvre, prouvant qu'il était parfaitement possible d'associer la grande tradition classique avec les technologies modernes.

Tous les composants des vrais links sont ici, sans que ce soit un catalogue : bunkers redoutables, buissons et rough très dangereux, quelques fossés qui vont vers la mer et croisent votre route, des greens qui épousent le terrain.

La forme aller-retour est réminiscent de St Andrews, mais avec un sens de l'espace que l'on trouve davantage à Muirfield ou Carnoustie, accentué par le fait qu'on domine la mer pratiquement partout.

Ajoutons la diversité des trous, harmonieusement fondus dans un ensemble cohérent, l'exigence du jeu à fournir, la qualité de la réalisation (un vrai gazon de links).

Le site étant l'un des derniers à pouvoir accueillir un links, il ne fallait ni l'endommager, ni l'affaiblir. Kingsbarns est un coup de maître qui a ses admirateurs et fanatiques.

  • Trous : 18
  • Par : 75
  • Distance : 6 941 mètres

 

The Carnoustie Course (en option)

 

Ayant la réputation d'être le plus difficile des parcours du British Open, "Carnage" comme ses "victimes" consentantes le nomment, n'est pas un parcours accessible au débutant.

Dessiné par Old Tom Morris, élargi plus tard par James Braid, ce terrain légendaire est un fantastique test de golf pour les bons joueurs, avec des greens rapides, excellents toute l'année.

Les écossais aiment se remémorer une anecdote française datant de juillet 1999 lorsque Jean Van de Velde perdit l'Open, avec 3 coups d’avance au dernier trou réputé le plus difficile d'Ecosse!

Ce parcours a acceuillis la 1ère fois l'Open en 1931, et la dernière fois en 2007. C'est un links purement écossais, greens très roulants, fairways très étroits et genets très présents.Les écossais aiment se remémorer une anecdote française datant de juillet 1999 lorsque Jean Van de Velde perdit l'Open, avec 3 coups d'avance au dernier trou réputé le plus difficile d'Ecosse!!

Il vaut vraiment la peine d’être joué, à seulement 30 minutes au nord de St Andrews.

  • Trous : 18
  • Par : 75
  • Distance : 6 941 mètres

 

Murrayshall Courses

 

Le domaine de Murrayshall abrite deux parcours de 18 trous qui sauront vous offrir deux univers de jeu différents.

Avec un magnifique terrain vierge de plus de 350 hectares, l’architecte Hamilton Stutt a eu de quoi laisser libre cours à son imagination pour créer deux parcours qui seraient totalement intégrés dans le paysage environnant.

La petite touche supplémentaire sur le Murrayshall sont les bunkers de sables blancs qui jonchent le parcours et les terres brûlés qui entourent les greens.

Le Lynedoch a quant à lui été construit autour du bois naturel qui parcoure le domaine depuis des siècles.

Les deux parcours sont très contrastés et demanderont un certain degré de concentration pour passer de l’un à l’autre. 

The Murrays Hall Course

  • Trous : 18
  • Par : 73

 

The Lynedoch Course 

  • Trous : 18
  • Par : 73
à partir de 4 950 €

Pour en savoir plus ou réserver :

01 83 81 89 40
(lundi au vendredi, 9h - 19h)

ou par e-mail