Circuit golfique au Brésil

Circuit Golf au Brésil - 4 Green Fees - 13J/11N
Golf passionCulturePlage ou piscine
Saison 2019-2020
13 jours / 11 nuits
Partager
BrésilBrésilBrésil

Programme

 

Pangaea Sports vous propose un package au Brésil à la découverte des terrains de golf. Lors de ce séjour, vous aurez le plaisir de jouer sur les parcours des golfs  Le Costa do Sauipe Golf & Spa, Le Praia do Forte Golf Club, Le Novo Frade Hotel & Golf Resort. 

Ce voyage de 13 jours comprend les nuits en hôtel 4* et 5* avec petits déjeuners inclus et green fees pour les golfs Le Costa do Sauipe Golf & Spa, Le Praia do Forte Golf Club, Le Novo Frade Hotel & Golf Resort.

Ce package Circuit golfique au Brésil comprend l’assurance rapatriement.

Séjour golf au Brésil à la découverte des parcours golfique : 

 ​Aérien international France / Salvador de Bahia - Rio de Janeiro / France  sur vols réguliers
 Hôtel 4* et 5* petits déjeuners inclus
4 Green fees
 Assurance Rapatriement
 Pochette de voyage
 Assistance Pangaea Sports durant tout le séjour au Brésil

 France  Salvador de Bahia

Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Salvador de Bahia.

Toutes prestations repas et nuit à bord.

 

 Salvador de Bahia

Petit-déjeuner à bord.

San Salvador était après Lisbonne, la deuxième ville de l’Empire portugais, réputée pour ses églises scintillantes d’or, ses magnifiques demeures coloniales et ses fêtes. Capital de l’Etat du même nom, San Salvador est aujourd’hui la plus africaine des villes brésiliennes.

Arrivée à Salvador et accueil par votre chauffeur guide puis transfert et installation à l’hôtel.

Verre de bienvenue à votre arrivée et déjeuner à l’hôtel.

Visite guidée de la ville basse, reliée à la ville haute par diverses rampes funiculaires et ascenseurs, avec :

  • le quartier des affaires situé sur une étroite bande de terre entre la baie et les collines
  • le port
  • l’église Bon Fim, haut lieu de pèlerinage où l’on pourra admirer, dans la "salle des miracles", un impressionnant étalage d’ex-voto, objet de remerciement à la suite d’un vœu exaucé, attestant de la croyance locale pour le Senhor do Bonfim.
  • le mercado modelo où vous pourrez apprécier l’artisanat local  

Dîner de spécialités locales avec vue sur la baie.

 Nuit à l’hôtel.

 

 Salvador de Bahia / Costa Do Sauipe

Petit déjeuner buffet.

Visite guidée à travers la ville haute qui constitue le noyau original et abrite les quartiers anciens, les principaux monuments, le centre des affaires et les fonctions administratives et culturelles.

A Salvador, l’architecture baroque, très riche, est une source de découverte permanente. La richesse de son passé religieux lui a d’ailleurs valu d’être appelée « la ville aux 365 églises ».

Vous découvrirez :

  • le quartier Pelourinho classé par l’Unesco
  • l’ancienne place du Pilori, cœur du centre historique qui réunit un superbe ensemble de sobrados (maisons coloniales) rénovées aux couleurs pastels
  • la cathédrale
  • l’église Sao Francisco

Déjeuner spécialités de poissons..

Route vers Costa Do Sauipe.

Costa Do Sauipe est situé dans la Linha Verde, sur le littoral Nord de Bahia, dans la commune de Mata de Sao Joao. La Costa Do Sauipe est un Resort où vous pourrez profiter des nombreuses activités proposées sur le site comme des sports nautiques... Le lieu est particulièrement réputé pour sa plage de dunes et de cocotiers.

Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 Costa do Sauipe

Petit-déjeuner buffet.

Votre journée sera consacrée à la pratique du golf.

Journée au Costa do Sauipe Golf & SPA

 

Vous aurez besoin de toute votre concentration pour effectuer ce parcours conçut par l’architecte Brian Costello et la JMP Golf Design Group pour accueillir des tournois de niveau international.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 Costa do Sauipe / Praia do Forte

Petit-déjeuner buffet.

Départ pour Praia Do Forte en voiture avec chauffeur.

Praia Do Forte est une plage brésilienne située à 50km de Salvador de Bahia. Pour s’y rendre, vous traverserez la magnifique route des cocotiers «Estrada de Coco». La beauté naturelle de ce site en fait une destination très prisée. Elle détient plus de 12 km de plages avec plusieurs piscines naturelles formées par les récifs le long de la côte.

Arrivée en fin de matinée installation et déjeuner à l’hôtel.

Après-midi au Praia do Forte Club

 

Il s’agit d’un parcours accidenté, formé de dunes et de nombreux bunker. Les longs frappeurs seront avantagés, il faudra cependant allier longueur et précision pour signer une bonne carte.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 Praia do Forte

Petit-déjeuner buffet.

Deuxième journée consacrée au golf au Praia do Forte Golf Club, l’occasion d’améliorer votre carte de la veille.

Déjeuner libre.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 Praia do Forte / Salvador  Rio de Janeiro / Angra dos Reis

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport en fonction de votre horaire de vol et envol pour Rio de Janeiro.

Rio de Janeiro est une mégapole située dans le sud-est du Brésil. Avec ses 6,1 millions d'habitants intra-muros (communément appelés les Cariocas) et 11,35 millions dans l'aire urbaine, Rio de Janeiro est la deuxième plus grande ville du pays derrière São Paulo. Elle est mondialement connue pour son carnaval, ses plages ainsi que sa statue du Cristo Redentor au sommet du Corcovado. Ancienne capitale du Portugal (1808-1821), de l'Empire (1822-1889) puis de la République du Brésil (1889-1960), elle est devenue un centre touristique et culturel par excellence.

Arrivée et accueil par votre guide, puis transfert à Angra Dos Reis en passant par les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon.

Déjeuner en cours de route.

Installation à l’hôtel avec verre de bienvenue.  

Dîner et nuit.

 

 Angra dos Reis

Petit-déjeuner buffet.

Matinée consacrée au golf.

Novo Frade Hotel & Golf Resort

 

Ce par 72 de 18 trous a été le premier golf du pays à s’ouvrir au tourisme.

Le parcours de 6 429 mètres, recèle de nombreux obstacles dans un environnement accidenté avec des arbres magnifiques.

Déjeuner libre.

Dans l’après-midi vous partirez visiter la petite ville d’Angra Dos Reis.

Angra Dos Reis est composé de 365  îles et de 2000 plages magnifiques. La ville se situe sur la Côte Verde Fluminense, entre les Etats de Sao Paulo et de Rio de Janeiro. Parmi ces 2000 îles on trouve l’Ilha Grande, véritable paradis avec ses nombreuses cascades et ses plages désertes. Elle a joué un rôle très important dans l’histoire du Brésil en abritant une maison d’arrêt pendant presque 60 ans.

Angra dos Reis possède diverses églises et manoirs faisant partie du patrimoine culturel dont les constructions datent du XVIIIème siècle. Vous effectuerez une promenade qui se rapporte au passé de l’Île afin de mieux connaître l’histoire vécue par ses premiers habitants. Vous pourrez observer :

  • Le bâtiment du Palais Municipal : Abandonné dans la décennie de 1920, le Palais s’est écroulé. Il a été restauré en 1930 et abrite le siège du gouvernement municipal.
  • La fontaine de la Chácara da Carioca : Selon la légende ceux qui boivent l’eau du tuyau du milieu n’arrivent pas à quitter Angra dos Reis.
  • L’ancien Palais du Conseil et Maison d’arrêt : Construction datant de la première décennie du XVIIIème siècle, aujourd’hui est le siège de la Chambre Municipale.
  • Le manoir de Morcego : Construction qui a appartenu au pirate Juan de Lorenzo.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.                   

 

 Angra Dos Reis / Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet américain.

Dès le matin, vous reprendrez la route pour Rio de Janeiro.

Vous monterez en train à crémaillère jusqu’au Christ du Corcovado en traversant la forêt de Tijuca. Le « Corcovado » qui signifie « bossu » en portugais, est la montagne qui domine Rio de ses 710 mètres et sur laquelle se dresse la statue géante (38 m de haut, 28 m d’envergure) du Christ rédempteur réalisé par le sculpteur français Paul Landowski.

En redescendant vers le cœur de Rio vous visiterez le Museum Internacional de Arte Naïf do Brasil qui rassemble l'une des plus grandes collections d'art naïf du monde.

Continuation de la découverte de Rio par une visite guidée à pied du Centre Ville Colonial et par un Tour de ville panoramique en passant par le Parc du Flamengo, l’église de la Candelária, le Sambodrome, et le plus grand stade de Football du monde : le mythique Maracanã.  

Déjeuner dans le quartier de Botofago.

Départ pour le quartier d’Urca d’où vous commencerez l’ascension en téléphérique du célèbre Pain de Sucre. Véritable symbole protégeant l’entrée de la baie de Guanabara, le pain de sucre domine Rio de ses 395 mètres et offre un panorama exceptionnel sur la ville: d’un côté, le littoral avec les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon, le centre ville, la baie et en face la ville de Niteroi... Il doit son nom à la ressemblance de sa forme avec un « pain de sucre », forme sous laquelle, autrefois, se présentait le sucre.

Dégustation de la fameuse Caipirinha au pain de sucre.

Dîner spécialités à la broche. Vous pourrez goûter aux délices de la viande brésilienne servie à volonté sur des broches.

Nuit à l’hôtel.            

 

 Rio de Janeiro

Petit-déjeuner buffet.

Embarquement à bord d’un des bateaux qui fait la liaison entre Rio et Niteroi, ville située en face de Rio, de l’autre côté de la baie de Guanabara. Durant la traversée de la baie, vous observerez les magnifiques paysages de Rio.

En arrivant une dégustation d’eau de coco sur la plage d’Icarai vous sera offerte.

Déjeuner de spécialités locales.

Visite extérieure du Musée d´Art  Contemporain, une des œuvres les plus insolites du fameux architecte brésilien Oscar Niemeyer. Ce bâtiment ressemble á une soucoupe volante.

Continuation de la visite avec le fort de Santa Cruz qui protégeait la baie de Guanabara. Vous découvrirez son histoire et son rôle dans la protection de la ville de Rio.

Retour en  bateau jusqu’à Rio.

Dîner de poissons dans un restaurant local.

Soirée à la Foire Nordestine. L’histoire de cette foire remonte aux années 40. A l’époque, il y avait une gare routière, point d’arrivée des immigrants venus du nord-est (Etats de Paraiba et Ceara principalement). Dans les camions, ils arrivaient emplis de rêves d’une vie meilleure, et amenaient dans leurs bagages les spécialités de leur région. Le temps a passé, l’endroit est devenu une référence pour tous les immigrés en mal du pays, et la Foire a été reconnue comme un pôle de la culture « Nordestina ». 

Nuit à l’hôtel.

 

 Rio de Janeiro / Itacuruca / Rio de Janeiro

Petit-déjeuner.

Journée de croisière à bord d’une goélette traditionnelle en bois dans les îles tropicales.

Transfert au village d’Itacuruca et son port. Lors de votre navigation, vous profiterez des eaux cristallines de la région.

En fin de matinée, la goélette accostera sur la plage pour un déjeuner  buffet.

Retour en fin d’après-midi au port de Rio ponctué par différents arrêts baignades.

Dîner au restaurant  Palace pour savourer, à volonté, la viande rôtie à la broche. 

Nuit à l’hôtel.

 

 Rio de Janeiro  France

Petit déjeuner.

Visite du Jardin Botanique qui est l’un des 10 plus importants du genre dans le monde. Classé par le patrimoine historique et artistique national, pour son importance historique, culturelle, scientifique et paysagiste, il a aussi été reconnu internationalement comme un musée vivant de la botanique et défini par l´UNESCO comme une des réserves de la biosphère. Il contient des palmiers impériaux datant de l´époque de sa fondation (en 1808), des serres, un orchidarium, une roseraie et un lac avec des victoria regia.

Déjeuner libre.

Selon horaire de vol, transfert à l’aéroport et envol à destination de la France.

Repas et nuit à bord

 

 France

Petit-dejeuner à bord.

Arrivée en France.

 

Prix

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

TRANSPORTS 

  • Aérien international   France /Salvador de Bahia et Rio de Janeiro/ France sur vol régulier en classe économique. Classe affaire nous consulter.
  • Vols intérieurs Salvador de Bahia / Rio de Janeiro 
  • Transferts privatifs Aéroport / hôtel / Aéroport
  • Taxes aéroports internationales  
  • Montée en train à crémaillère jusqu’au Christ du Corcovado
  • Traversée en bateau de la baie de Rio à Niteroi
  • Croisière en goélette 

HOTELLERIE ET RESTAURATION

  • Hébergement : hôtels 4*et 5* sur la base d’une chambre double
  • Petits déjeuners
  • Pension complète selon programme
  • Taxes et services hôteliers

Repas à thèmes :

  • Coktail de bienvenue
  • Dîners spécialités
  • Déjeuners spécialités de poissons
  • Cocktail de bienvenue
  • Déjeuner dans le quartier  de Botofago
  • Dégustation de caipirinha au pain de sucre
  • Dégustation d’eau de coco sur la plage d’Icarai
  • Dîner de poissons dans un restaurant local
  • Déjeuner buffet sur la plage
  • Dîner au restaurant Palace pour savourer de la viande rôtie à la broche à volonté
  • Dîner avec show folklorique
  • Dégustation de la fameuse Caipirinha au pain de sucre
  • Dégustation d’eau de coco sur la plage de Icarai
  • Dîner de poissons

VISITES – EXCURSIONS – ACTIVITES

  • Rio de Janeiro : les plages, le centre ville colonial, le Corcovado, le Pain de Sucre, le Jardin Botanique…
  • Salvador de Bahia : la ville haute et la ville basse avec leurs principaux monuments
  • Tour des plages célèbres : Copacabana, Ipanema, Leblon
  • Visite de Angras Dos Reis
  • Démonstration de Capoiera
  • Visite extérieur du musée d’art contemporain
  • Musée du fort de Santa Cruz
  • Village d’Itacuruca
  • Baignade à Itacuruca
  • Foire nordestine

GOLF

 

  • 1 green fee au Costa Do Sauipe Golf
  • 2 green feesau Praia Do Forte Golf Club
  • 1 green fee au Novo Frade Golf

PRESTATIONS DE SERVICES PANGAEA VOYAGES

  • Une assistance de notre bureau local
  • Une pochette de voyage
  • Assurances : assistance rapatriement / bagages / interruption de séjour / annulation
  • Responsabilité civile MMA
  • Garantie A.P.S.T  : garantie totale des fonds déposés
  • Vos boissons
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme

 

Parcours


Le Costa do Sauipe Golf & Spa

 

  • Parcours de 18 trous
  • Par 72
  • Longueur 6 305 mètres

 

Ce parcours a été créé par l’architecte Brian Costello, associé à la JMP Golf Design Group, California, USA, qui est venu spécialement au Brésil afin de réaliser ce projet. C’est le premier américain à avoir  laissé sa signature en Amérique Latine.

Le parcours est considéré comme un des plus beaux du Brésil. Il compte 18 trous, par 72,  et ses structures permettent de réaliser des tournois de niveau national et international.

Vous trouverez toutes les installations nécessaires pour la pratique du golf.

Le parcours est ouvert tous les jours de 7h à 18h avec un dernier départ pour le 18 trous à 14h30 et à 15h30 pour le 9 trous.

 


Le Praia do Forte Golf Club

  • Parcours de 18 trous
  • Par 72
  • Longueur 6 215 mètres

 

Le Club a ouvert ses portes le 17 décembre 2006. Pendant une période de 2 ans, le designer du parcours, P.B DYE, a voyagé plus de 19 fois jusqu’à l’inauguration pour garantir que son premier parcours était une merveille. Aujourd’hui, après 3 ans, le golf attire des joueurs venant du monde entier, et reçoit des célèbres tournois et des événements spéciaux.

Il est situé à seulement 5km de l’hôtel Iberostar Praia Do Forte.

Sa disposition exige un certain savoir faire car le parcours serpente à travers 200 hectares de dunes, il y a 3 trous sur le bord de mer afin d’augmenter la difficulté et faire appel à votre précision. 

 


Le Novo Frade Hotel & Golf Resort

 

  • Parcours de 18 trous
  • Par 72
  • Longueur 5 867 mètres

 

L’hôtel Novo Frade dispose d’un parcours de golf professionnel. Il a été réalisé par deux anglais : Dave Thomas et Peter Allis et a été récemment revu par Raphael Navarrais.

Le parcours est situé sur les bords de l’Atlantique avec des paysages impressionnants et magnifiques composé de fleuves cristallins et des lacs naturels.  

à partir de 5 490 €

Pour en savoir plus ou réserver :

01 83 81 89 40
(lundi au vendredi, 9h - 19h)

ou par e-mail