Voyage golf à Madère - Funchal

Circuit golf à Madère
Golf plaisirAventureCulture
Saison 2019-2020
8 jours / 7 nuits
Partager
Voyage golf à Madère - Funchal

Programme

 

Pangaea Sports vous propose un package au Portugal à la découverte des terrains de golf portugais. Lors de ce séjour, vous aurez le plaisir de jouer sur les parcours des golfs Santo da Serra et Le Palheiro.

Ce voyage de 8 jours comprend les nuits en hôtel 5* avec petits déjeuners inclus et green fees pour les golfs Santo da Serra et Le Palheiro.

Ce package Golf   Madère - Funchal  comprend l’assurance rapatriement.

Séjour golf au Portugal à la découverte des parcours  portugais : 

 ​Aérien international France / Funchal / France  sur vols réguliers
 Hôtel 5* petits déjeuners inclus
 2 Green fees par golf
 Assurance Rapatriement
 Pochette de voyage
 Assistance Pangaea Sports durant tout le séjour au Portugal

 France  Funchal

Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Funchal.

Formalités de douanes et accueil par notre assistance francophone locale.

Transfert et installation dans votre logement, le Quinta Das Vistas 5*.

Funchal est le chef-lieu de l'île de Madère et de la région autonome du Portugal regroupant les îles de l'archipel.

Port d'escale situé sur la côte sud, c’est aussi la seule grande ville de l'île. Elle possède une université, la plus récente du Portugal.

Funchal vient du mot « funcho » qui signifie fenouil en Portugais. En effet, lorsque les premiers Portugais ont découvert l'île de Madère au XVe siècle, du fenouil sauvage poussait abondamment à l'emplacement de la ville actuelle.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 Funchal

Petit-déjeuner.

Matinée au Santo da Serra Golf Club / 27 Trous / Par 72

 

Ce parcours fût construit en 1931 et redessiné en 1991 par Robert Trent Jones à presque 700m au dessus du niveau de la mer. Un des plus extraordinaires parcours d'Europe, un environnement naturel exceptionnel et un paysage océanique. 3 parcours de 9 trous, permettant de faire des combinaisons de 18 trous, par 72.

Déjeuner en ville.

L'après-midi sera exclusivement consacrée aux jardins, outre les points de vues panoramiques qu’ils offrent, ce sont des milliers d’essences de plantes et de fleurs qui vous raviront les sens. Une féerie de couleurs, un paradis pour les botanistes et tous les amoureux de la nature.

Visite du jardin botanique conçu en une série de terrasses menant au bord d'une gorge escarpée. Un véritable océan de fleurs, on y trouve plus de 2000 plantes exotiques originaires de tous les continents: plantes indigènes, agricoles, aromatiques, cèdres….

Puis départ en téléphérique jusqu’à Monte, pour un parcours panoramique.

Au sommet d’un immense escalier se trouve l’église de Nossa Senhora do Monte. La crypte abrite le tombeau du dernier empereur d’Autriche, Charles 1er mort en exil à Madère en 1922.

Visite ensuite du jardin Tropical Monte Palace qui était jusqu'en 1940 un luxueux hôtel, le jardin couvre 7ha, une belle propriété où près de 10.000 espèces végétales y sont plantées, parmi  lesquelles des azalées, des bruyères, une grande variété de fougères. Dans le jardin une très belle collection de 40 panneaux d'azulejos retracent l'histoire du Portugal.

Départ vvers 20h pour  dîner au restaurant Casa Mãe de la Quinta Bela Vista, inséré dans un beau jardin exotique cet établissement offre un cadre exceptionnel. Attablé dans la cour de cette quinta, vous goûterez au calme de cette adresse impeccablement tenue. La terrasse donnant sur un superbe parc.

Nuit à l’hôtel.

    

 Funchal / Chao da Ribeira

Petit déjeuner.

Départ par la route du bord de mer en direction du port de pêche de Camara de Lobos Winston Churchill venait peindre dans les années 50.

Quelques kilomètres plus loin, vous ferez une courte halte photo sur le site du promontoire du Cabo Girão qui domine la mer, une des plus hautes falaises du monde.

Arrivée à Ribeira Brava, puis visite de l’église São Bento datant du XVIe siècle avec ses fonts baptismaux en pierre sculptée.

Reprise de votre aventure par la route et plus précisément par la vallée de Serra d’Agua qui vous permettra d’atteindre le col d'Encumeada d’où par temps clair vous aurez une vue spectaculaire sur les 2 versants de l’île. La descente vers le nord de l’île jusqu’à São Vicente vous fera découvrir les forêts d’eucalyptus et de pins.

Dans la matinée, démonstration de fabrication et dégustation du fameux pain « Bolo do Caco ». Pétrir, bouler, façonner et cuire le pain n’auront plus de secrets pour personne. La cuisson se fait au feu de bois depuis de nombreuses décennies, il est servi tiède avec un beurre à l’ail.

Déjeuner à Chão da Ribeira un lieu encore épargné par le tourisme de l’île, un cirque naturel et sauvage. Le village de Seixal enchantera par ses cascades plongeant du haut de reliefs boisés, écoulant le long de falaises imposantes.

Après le déjeuner, route vers Porto Moniz, une des communes les plus anciennes du nord de l’île et réputée pour ses piscines naturelles creusées dans la lave.

Le retour à Funchal se fera par la route qui traverse le plateau de Paul da Serra; la plaine contraste avec les montagnes déchiquetées qui caractérisent l’île.

Dégustation d’une « poncha » en cours de route, délicieux mélange d’eau de vie de canne à sucre, de miel et de citron.

Dîner au restaurant « O Barqueiro ».

Cet établissement vous permettra de découvrir les spécialités marines aux couleurs de Madère. Dans une ambiance de brasserie, bac à poissons et vivier à langoustes, le restaurant O Barqueiro offre une cuisine fraîche et inventive, de quoi ravir tous les gourmets…

Nuit à l’hôtel.

 

 Funchal

Petit-déjeuner.

Matinée au Palheiro Golf Club / 18 Trous / Par 72 / 6 015 m

 

Ce parcours fût dessiné par Cabell Robinson en 1993 sur le versant d’une colline près des jardins exotiques de la Quinta do Palheiro. Surplombant la baie de Funchal il offre des vues spectaculaires sur la mer et sur les îles Desertas. Ce remarquable parcours représente un challenge à chaque niveau de handicap.

Déjeuner à l’hôtel.

Après-midi libre pour profiter des prestations et installations de votre hôtel ou pour flâner dans les rues de Funchal comme bon vous semblera.

Dîner dans le fort São Tiago, un bâtiment historique, situé dans la vieille ville dont la vue depuis la terrasse domine toute la baie de Funchal, celui-ci abrite le musée d’art contemporain.

Nuit à l'hôtel.

 

Funchal / Porto da Cruz

Petit déjeuner.

Départ

 

en direction de Camacha, village est essentiellement réputé pour sa production de vannerie.

Visite d’une fabrique/magasin. Puis reprise de la route via le Pico do Areiro où paysage se dénude et se transforme en paysage lunaire, les précipices se font plus raides et les parois plus abruptes jusqu’au sommet.

Découverte de la forêt Laurisilva à Ribeiro Frio, une promenade facile d’environ 45mn de marche le long d’une levada jusqu’au belvédère Balcões qui vous offrira un beau panorama sur les pics, abîmes et plateaux.

Descente, par la route, sur la côte parmi les pins et les lauriers arborescents jusqu’à Santana, village renommé pour ses chaumières colorées au toit pointu.

Déjeuner au milieu de vignobles et de jardins dans la région typique de Santana, une superbe vue sur la côte et sur l'Océan Atlantique.

Continuation via Porto da Cruz à Portela qui vous offre une vue somptueuse sur la côte ainsi que sur le rocher qui domine la côte nordest, la Penha d'Aguia.

Sur le retour à Santo da Serra, arrêt photo au belvédère du Pico do Facho dont la vue sur les îles Desertas et la vallée de Machico est magnifique.

Dîner au centre ville dans l’ancien entrepôt du sel, une découverte de senteurs et de saveurs de la cuisine Madérienne. Le restaurant Armazem do Sal est devenu aujourd’hui une des adresses les plus réputées de la ville. La cuisine est créative et raffinée, alliant parfaitement fraîcheur et délicatesse.

Nuit à l’hôtel.

 

Funchal

Petit-déjeuner.

 

Matinée au Santo da Serra Golf Club / 27 Trous / Par 72

 

Des retenues d’eau et des fontaines, dont les jets semblent arroser les flancs des montagnes recouvertes de végétation luxuriante. Les trois parcours partent en étoile depuis le club-house situé sur un promontoire. Les premiers trous amorcent une belle descente pour ensuite se retrouver dans un creux et entreprendre une longue remontée pour atteindre le 19ème qui semble parfois inaccessible tant la pente est rude.

Déjeuner à l'hôtel.

Au fil de l’eau, vous naviguerez le long du littoral jusqu’à Fajã dos Padres.

Laissez-vous embarquer le temps d’une ½ journée à bord du voilier Bonita da Madeira.

Profitez de ce moment privilégié pour vous détendre en respirant l’air du large, vous apercevrez certainement baleines et dauphins à l’horizon.

Vous naviguerez jusqu’au large de Fajã dos Padres, une propriété agricole située sur la côte sud-ouest au pied d’une falaise de près de 250m d’altitude.

Dîner et nui à l’hôtel.

 

 

 Funchal

Petit-déjeuner.

Matinée au Palheiro Golf Club / 18 Trous / Par 72 / 6 015 m

 

S’il n’y a pas d’obstacles d’eau, les 119 bunkers et les greens souvent surélevés et petits, contribueront à faire de ce parcours un bon défi. Il faudra aussi compter avec les fairways vallonnés en sévère descente ou montée, la diversion créée par les arbres aussi séculaires que le domaine et la flore aux multiples couleurs. La qualité de ce club et de son panorama exceptionnel en font un excellent choix.

Déjeuner à l’hôtel.

Journée libre pour vous reposer ou faire provision de fleurs et autres souvenirs à rapporter de cette île enchanteresse.

Dîner au restaurant Adega da Quinta, une gastronomie préparée dans la plus pure tradition. Un restaurant qui séduit par sa jolie vue sur la côte et par sa cave qui abrite de grands fûts. Une cuisine typique de Madère, au menu: brochette de viande de bœuf que l’on suspend au-dessus de la table, des patates douces cuites au feu de bois et nappées de miel de Madère, desserts typiques comme le pudding à la mangue ou aux fruits de la passion.

Cette soirée sera agrémentée d’un spectacle folklorique.

Nuit à l’hôtel.

 

 Funchal  France

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport selon votre horaire de vol .

Envol à destination de France.

Toutes prestations à bord. Arrivée en France.

 

Prix

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

TRANSPORTS

  • Aérien international France / FUNCHAL / France sur vol régulier Aigle Azur
  • Taxes aéroports internationales 
  • Transferts Aéroport / Hôtel / Aéroport
  • Transport pour les excursions mentionnées au programme


 

HOTELLERIE ET RESTAURATION

  • Hébergement : hôtel Quinta das Vistas 5* sur la base d’une chambre double
  • Taxes et services hôteliers
  • Verre de bienvenue à l’hôtel
  • Les petits-déjeuners
  • 3 déjeuners et 2 dîners au restaurant de l’hôtel / boissons incluses ¼ de vin ou bière ou jus de fruit – eau minérale et café
  • Dîner au restaurant Casa Mãe de la Quinta Bela Vista
  • Déjeuner à Chão da Ribeira
  • Dégustation d’une « poncha »
  • Dîner au restaurant « O Barqueiro »
  • Dîner dans le fort São Tiago
  • Déjeuner au milieu de vignobles et de jardins
  • Dîner au restaurant Armazem do Sal
  • Dîner au restaurant Adega da Quinta avec soirée folklorique (uniquement le vendredi)

Nature et culture :

  • Jour 2 excursion : Parfums de l’atlantique
  • Jour 3 excursion : Fragrances de l’ouest
  • Jour 4 excursion : Les rues de Funchal
  • Jour 5 excursion : Charmes et délices de l’Est
  • Jour 6 excursion : Au fil de l’eau sur le voilier Bonita da Madeira
  • Dégustation de fruits de saison
  • Dégustation d’un vin

GOLF

  • 2 green fees au Santo da Serra
  • 2 green fees au Palheiro

PRESTATIONS DE SERVICES PANGAEA VOYAGES

  • Une assistance aéroport à l’embarquement
  • Une assistance de notre bureau local
  • Guide francophone local pendant les excursions.
  • Une pochette de voyage
  • Assurance : Assistance rapatriement
  • Responsabilité civile MMA
  • Garantie A.P.S.T  : garantie totale des fonds déposés

 

  • Vos boissons
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les balles perdues
  • Assurance Bagages, Interruption de séjour, annulation 5.5% du montant du voyage

 

Hébergement

HOTEL QUINTA DAS VISTAS 5*

Situation

Niché dans un superbe parc sur les hauteurs de la ville. Cet établissement de haut de gamme affiche un service de qualité, un très bon confort, mais aussi et surtout une vue imprenable.

Hébergement

71 chambres et suites climatisées avec balcon. Salle de bains, sèche-cheveux, peignoir, chaussons, TV câblée, coffre-fort, téléphone direct.

Sport et détente

2 piscines dont  1 intérieure chauffées, parasols, chaises longues, serviette de plage. Bains à remous, sauna, hammam, salle de fitness.

Avec participation: Spa, soins du corps et du visage. Aromathérapie, réflexologie, massages.  

Autres prestations

Navette gratuite pour le centre ville 3 fois par jour sauf dimanche et jours fériés. Pianiste 2 fois par semaine, soirée fado 1 fois par semaine. 

Parcours

Santo da Serra

C’est sur ce parcours que s’est déroulée en 1933  la toute première partie de golf de l'île, à  l'époque il s'agissait d'un 9 trou, par 3 et le parcours n'était pas encore officielement né. Le Santo da Serra Golf Club, plus moderne, fut créé le 11 mars 1967.
 

C'est Robert Trent Jones qui a participé à la réputation du domaine en créant 3 parcours de 9 trous. L'idée est survenue en 1988, et le 10 octobre 1998, le dernier terrain était ouvert : Machico, Desertas, et Campo Serras. Le Madeira Open PGA European Tour s’y est déroulé pour la première fois en janvier 1993, sur les parcours de Machico et Desertas. 


Aujourd’hui il est considéré comme l’un des meilleurs parcours de toute l’Europe et l’Open de Madère qui a lieu tous les ans, au mois de mars, attire les stars du monde entier. Le Santo da Serra est célèbre à la fois pour son exigence technique, ses vents, mais aussi et surtout pour les panoramas à couper le soufle qu'il offre !

 

Le Palheiro

Situé au coeur du domaine du Palheiro, un remarquable domaine de plus de 200 ans, il offre des vues magnifiques sur Funchal et sa baie.

Dessiné par Cabell Robinson, il a ouvert ses portes en 1993. Ce par 72, de 18 trous, n'est pas à 100% authentique car en 2003 : deux trous ont été replacés et un parcours académique de 6 trous a été créé. Il en résulte un défi remarquable de 18 trous avec des vues stupéfiantes, des fast greens ondulés, des fosses de sable bien placées et des fairways serrés qui récompensent un jeu précis. 

Le Palheiro Golf s’enroule autour du domaine du Palheiro, célèbre pour ses forêts de pins, ses arbres centenaires, ses arbustes en fleurs et sa végétation luxuriante.

à partir de 2 490 €

Pour en savoir plus ou réserver :

01 83 81 89 40
(lundi au vendredi, 9h - 19h)

ou par e-mail