Circuit golfique en Afrique du sud austral

Circuit golf en Afrique du Sud - 6 green fees - 13J/11N
Golf passionCultureGastronomie
Saison 2019-2020
13 jours / 11 nuits
Partager
Circuit golfique en Afrique du sud austral

Programme

 

Pangaea Sports vous propose un package en Afrique du Sud à la découverte de l'Afrique du Sud autral. Lors de ce séjour, vous aurez le plaisir de jouer sur les terrains du golf de Steenberg, du golf de Pearl Valley, du Arabella Golf Course, du  Links Course at Fancourt, du Pezula Championship Golf Course, du Simola Golf Course.

Ce voyage de 13 jours comprend les nuits en hôtel 4* et 5* avec petits-déjeuners inclus et 1 green fees pour chaque golf.

Ce package Golf en Afrique du Sud austral comprend l’assurance rapatriement.

Séjour golf en Afrique du Sud à la découverte des parcours de l'Afrique du Sud  :

 ​Aérien international France / Le Cap / France  sur vols réguliers
 Hôtel  4*et 5* petits-déjeuners inclus
 1 green fees inclus pour chaque golf
 Assurance Rapatriement
 Pochette de voyage
 Assistance Pangaea Sports durant tout le séjour en Afrique du Sud.

 France  Le Cap

Rendez-vous à l’aéroport, 

Envol à destination de la ville Du Cap.

Repas et prestations à bord.


A votre arrivée à l’aéroport de Cape Town, vous serez accueillis par l’un de nos représentants locaux qui vous remettra votre classeur de voyage contenant tous les documents importants tels que bons de réservation, cartes, itinéraire etc. Il vous remettra également votre GPS préprogrammé que vous conserverez jusqu’à Johannesburg, et vous assistera le temps de récupérer votre voiture de location.

Départ pour votre hôtel à bord de votre véhicule.

Cape Town  est la ville la plus ancienne d’Afrique du Sud et est connue sous le nom de la « Cité Mère ». Résultat d’un passé historique extraordinaire, elle vous ravira par son incroyable diversité tant culturelle que naturelle. Cette ville est réputée tout autant pour son accueil chaleureux que pour ses incroyable paysages.


Installation dans votre chambre à l’hôtel An African Villa.

Nuit à l’hôtel.

 

  Le Cap

Petit-déjeuner.

Départ pour votre premier parcours au Golf de Steenberg.

Déjeuner libre.

Suggestion de visites :
Vous pourrez partir à la découverte des plus importants monuments de la ville. Vous verrez Groote Kerk, l’église hollandaise la plus ancienne du pays, la tour de l’horloge qui est le seul vestige de la première église du pays, la Cathédrale Anglicane Saint George, siège de l’évêché de la ville dont la construction débuta en 1901, et toujours inachevée à ce jour, 

Puis vous pourrez découvrir le quartier pittoresque de Bo-Kaap.
Auparavant connu comme le quartier Malaisien, Bo-Kaap abrita de nombreux esclaves Javanais aux 17eme et 18eme siècles. Ses maisons colorées aux toits plats et ses nombreuses mosquées en font une visite incontournable.

Pour finir la journée, vous visiterez le Jardin Botanique de Kirstenbosch, connu pour être l’un des plus beaux du monde.
Ouvert en 1913 et situé sur Ies contreforts de la Montagne de la Table, ce jardin s’étend sur 526 hectares et abrite plus de 5000 espèces de plantes provenant de tous les recoins d’Afrique Australe. Info: Kirstenbosch est situé à l’adresse suivante: Wynberg NU, Cape Town. Tel: +27 (0)21-799 8782. Horaires: 7J/7 de 8 h à 17 h. Prix d’entrée : 42 RAND par adulte. 

Dîner libre. Suggestion de restaurant : « Moyo Kirstenbosch ».

Nuit à l’hôtel.

 

  Le Cap / Paarl

Petit déjeuner

Suggestion de visites: 
Vous continuerez votre périple par l’ascension de la célèbre Montagne de la Table par le téléphérique (selon les conditions météo).

 Puis Départ à la découverte de la célèbre Route des Vins dans la région de Stellenbosch.

Avec plus de 100.000 hectares sous vigne, l'Afrique du Sud est aujourd'hui le huitième producteur mondial de vins. 

Rendez-vous à Franschhoek, où les Huguenots français se sont installés il y a plus de 300 ans, en 1685. Aujourd’hui Franschhoek est un beau village rempli de merveilleux arts, artisanat, boutiques d’antiquaires et des galeries et abrite également quelques-uns des plus grand chefs et restaurants en Afrique du Sud.

 
Vous pourrez également choisir de découvrir la magnifique vallée de Franschhoek en tramway. Ce tour de 4 heures vous fera voyager à bord d’un tramway ouvert qui s’arrêtera à plusieurs domaines viticoles où vous pourrez flâner à votre guise avant de remonter à bord du tram. 
Vous pourrez faire un arrêt au domaine viticole de Neethlingshof.
 
Installation dans votre hôtel, le Cascade Country Manor.

Dîner libre. Suggestion de restaurant : Bosman’s Restaurant

Nuit à l’hôtel.

 

  Paarl

Petit-déjeuner.
Départ pour votre deuxième parcours au Golf de Pearl Valley.
Déjeuner libre.
Fin de journée libre pour profiter des prestations de votre hôtel ou pour continuer la découverte de cette région vinicole.


Suggestion de visite:
Paarl doit son nom à l’immense montagne de granite qui domine la ville et luit après la pluie, telle une perle. Ici, comme à Franschhoek, les noms français de certains lieux témoignent de l’influence des huguenots et la culture de la vigne représente une des activités principales de la cité.
Vous pourrez découvrir le Taalmonument et l’Afrikaans Language Museum, dédiés à la langue Afrikaans, et, pour un moment de détente, le centre d’élevage de crocodiles. 

Dîner libre. Suggestion de restaurant : The Noop restaurant
Nuit à l’hôtel.

 

  Paarl / Hermanus – 130 km – 1h45

Petit déjeuner.

Puis départ en direction de votre troisième parcours à l’Arabella Country Estate.
Déjeuner libre.

Puis départ en direction votre logement. Installation à l’Hermanus Lodge.

Suggestion de visites:
Vous pourrez choisir de continuer en direction de Kleinmond puis de Betty’s Bay et d’aller visiter le Jardin Botanique d’Harold Porter. 

De retour à Hermanus, visitez si vous souhaitez le musée du Vieux Port (Old Harbour Museum).
 
Empruntez si vous le souhaitez le chemin des côtiers connu sous le nom de Rotary Way. Cette courte route goudronnée mène au sommet de la montagne à l’entrée d’Hermanus. Vous saurez que vous en avez atteint le bout lorsque vous verrez un parking à la fin d’une route de gravier et qui surplombe l'océan et la baie dans laquelle les baleines peuvent être observées. Vous y aurez une vue imprenable et magnifique.

Dîner libre. Suggestion de restaurant : The Burgundy Restaurant

Nuit à l’hôtel.

 

  Hermanus / Gondwana Private Game Reserve – 300 km – 3h30

Petit déjeuner

Après un agréable petit déjeuner, vous quitterez Hermanus et prendrez la route de George. Vous emprunterez ainsi la fameuse Route des Jardins. La Route des Jardins, l’un des joyaux de l’Afrique du Sud et l’une des régions les plus touristiques. Allant de Cape Town à Port Elizabeth, la Route des Jardins est une région magnifique, incluant la région semi-désertique du Karoo, les forêts de Tsitsikamma, des jolies villes balnéaires et des plages de sable blanc. 

Suggestion de visites: 
Vous traverserez Swellendam, petite ville historique fondée en 1746 située au pied du majestueux Langeberg. 
Vous traverserez ensuite Heidelberg qui se trouve sur les contreforts des montagnes du Langeberg et est la porte d'entrée ouest de la Route des Jardins. Heidelberg est un petit hameau situé sur les rives de la rivière Duivenhoks.
Vous passerez également par Riversdale, niché au pied du mont Sleeping Beauty et au cœur de la Région florale du Cap comme en témoignent les tapis de fleurs qui surgissent chaque année entre Août et Mars, et l’odeur puissante du fynbos. La ville possède un riche patrimoine culturel et de nombreux monuments historiques.

 

Nous vous conseillons d’arriver à la réserve vers 12 h 30, à temps pour le déjeuner qui sera servi entre 13 h et 14 h.

Après ce repas, vous pourrez vous détendre au bord de la piscine avant de rencontrer votre ranger à l’heure du thé, aux alentours de 15 h 30, pour une collation. Après vous avoir donné quelques consignes de sécurité vous partirez en 4x4 sur les pistes de la réserve avec votre ranger qui vous fera découvrir les merveilles de la flore et la faune africaine.
Vous rentrerez au lodge à la tombée de la nuit. Vous pourrez profiter d’un apéritif avant de déguster un délicieux dîner traditionnel africain, servi dans la salle à manger du lodge ou autour d'un feu de camp dans le boma du lodge.

Retour au Lodge.
Dîner et nuit au Lodge.

 

Gondwana Private Game Reserve

Profitez d’une deuxième journée à Gondwana Game Reserve.

Deux safaris journaliers sont prévus au programme de cette journée. Le premier se fera aux aurores, l’heure la plus propice pour apercevoir les antilopes, girafes, zèbres, hippopotames, rhinocéros, éléphants, buffles et guépards.

Après un réveil à 5 h 30, vous retrouverez votre Ranger pour une tasse de thé ou de café avant de partir sur les pistes de la réserve à 6 h. Gardez l’œil ouvert pour les Big 5 lors de ce nouveau safari. Lorsque le soleil sera un peu plus haut dans le ciel, votre ranger s’arrêtera dans la brousse pour vous servir boissons chaudes et biscuits avant de reprendre la direction du lodge. 
 
Après un délicieux petit déjeuner complet, profitez de la journée pour vous détendre sur la terrasse ou dans le grand salon du Lodge ou vous rafraîchir dans la piscine. Gardez vos jumelles à proximité pour observer les nombreux animaux sauvages souvent aperçus près du Lodge
 
En milieu d’après-midi et jusqu’au crépuscule, profitez d’un deuxième safari. C’est l’heure de sortie pour les nombreux prédateurs et grands félins. Lions et léopards sortent de leurs antres à la recherche d’une proie facile. Les animaux les plus secrets de la savane, connus sous le nom de Secret 7 (fourmilier, chat sauvage africain, genet, civet, serval, porc-épic) feront avec un peu de chance leur apparition à la tombée du jour. 
 
De retour au lodge, vous dégusterez un somptueux dîner qui sera servi dans la salle à manger ou autour d’un feu de camp dans le boma en plein air (météo permettant).

Nuit au Lodge.

 

Gondwana Private Game Reserve / George – 70 km  - 1h

Après un dernier safari et votre petit déjeuner, vous quitterez Gondwana et prendrez la route en direction de George. Vous traverserez Mossel Bay qui est une ville portuaire au bord de l'Océan Indien.

C'est dans cette baie que l'explorateur portugais Bartolomeus Dias accoste le 3 Février 1488. Elle est alors baptisée Aguada de São Brás (Baie de Saint Blaise). C'est le navigateur néerlandais Paulus van Caerden qui rebaptise l'endroit Mosselbaai (Baie des moules) en 1601 du fait qu'il y trouva des moules en abondance. Le superbe musée Bartolomeus Dias (en option) est consacré à l'histoire de Mossel Bay. Il regroupe notamment le musée maritime et sa reproduction de la caravelle de Diaz, l'exposition sur la vie culturelle des communautés de couleurs à l'époque de l'apartheid, le musée du coquillage, un aquarium abritant notamment un spécimen de grand requin blanc et les plus vieilles maisons de la ville. 
 
Vous continuerez ensuite en direction de la ville de George. Située aux pieds des Monts Outeniqua, George est la sixième plus ancienne ville d'Afrique du Sud et la première fondée par les Britanniques en 1811. Elle fut baptisée au nom du Roi George III. Sous l'apartheid, la ville nationaliste et afrikaner est un bastion politique du député puis président Pieter Botha. Elle est par la suite un bastion de l'Alliance démocratique, l'opposition officielle au gouvernement dirigé par l'ANC. En 2004, dans le cadre d'une politique d'africanisation de la toponymie locale, les nouvelles autorités ANC de la province avaient proposé de faire rebaptiser la ville du nom d'Outeniqua mais aucune suite ne fut donnée à cette proposition.

Installation à votre hôtel, le Fancourt Hotel & Country Club. (www.fancourt.co.za )

Dîner libre. Suggestion de restaurant : Old Town House Restaurant

Nuit à l’hôtel.

 

George

Petit-déjeuner.

Départ pour le Golf The Links.

Déjeuner libre.

Suggestion de visites:
Passez le reste de votre journée à votre guise et découvrez si vous le souhaitez la ville. George est un lieu de passage privilégié pour les visiteurs en provenance du Cap et en route vers Oudtshoorn ou Port Elizabeth par la Route des Jardins. La ville présente un intéressant musée de belles locomotives à vapeur, l'Outeniqua Railway Museum, à côté duquel partait l'Outeniqua Choo Tjoe, un beau train aux wagons à l'ancienne qui effectuait un trajet panoramique jusqu'à Knysna avant l’effondrement partiel de la voie.
 
La Dutch Reformed Church (1842) mérite aussi le détour, tout comme l'église anglicane de Pacaltsdorp (1825), l'église catholique St Pierre et Paul de 1843 (la plus vieille du pays), la cathédrale St Marc (1850), le George Museum situé dans l'ancien Drostdy, le Slave Tree (un très ancien chêne britannique), la librairie Edouard VII ou encore le jardin botanique de la route des jardins.
 
Vous pourrez vous rendre si vous le souhaitez à la plage de Victoria Bay, une plage très connue de la région et très appréciée pour sa grande pelouse, son sable fin, ses excellentes vagues et sa jetée d’où vous aurez des vues splendides sur la baie et les montagnes qui l’entourent. En saison, des vendeurs de fraises fraiches servies avec de la glace à la vanille ou de la crème en font un spot encore plus appréciable!

Dîner libre. Suggestion de restaurant : Waterside Grill & Bar

Nuit à l’hôtel.

 

George / Knysna – 62 km – 1h00

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui, vous quitterez George et partirez sur la Route des Jardins en direction de Knysna. Vous découvrirez des vues spectaculaires sur Wilderness et sa magnifique plage.


Wilderness est internationalement connue pour ses rivières abondantes, ses lacs, et sa vue majestueuse sur l'océan. 
 
Vous traverserez ensuite Sedgefield avant d’arriver à Knysna. Cette ville incarne l'esprit de la Route des Jardins: une belle ville côtière, habitée par des amoureux de la nature. Longeant le plateau étroit entre un grand lagon et les montagnes abruptes de Tsitsikamma, la route principale est pleine de magasins, de cafés, et de petits restaurants. 
 
À votre arrivée, prenez la route pour le col de Knysna où deux promontoires naturels, connues en anglais sous le nom de Knysna Heads, gardent l’entrée du lagon de Knysna. Vous y aurez des vues spectaculaires sur le port, la ville et le lagon et verrez avec un peu de chance un voilier passer entre les “Têtes”, sentinelles figées de la baie. Nous vous conseillons ensuite de vous rendre au front de mer de Knysna. Faites du shopping dans ses nombreuses boutiques et profitez de l’un de ses restaurants pour dîner avec une vue splendide sur la mer. 
 
Installation à l’hôtel The Rex Hotel, (www.rexhotel.co.za )

Dîner libre. Suggestion de restaurant: The Olive Tree
 
Nuit à l’hôtel.

 

Knysna

Petit-déjeuner.

Départ en direction du Pezula Golf Club

Déjeuner libre.
 
Vous pourrez passer le reste de votre journée à votre guise

Suggestions d’excursions:
Rendez-vous par exemple au front de mer de Knysna pour prendre un ferry avec la compagnie privée de Featherbeds. Vous commencerez votre « eco-expérience » avec une croisière sur le lagon et l’estuaire de Knysna. Vous accosterez ensuite dans la réserve naturelle de Featherbeds qui est l’un des sites du patrimoine de l’Afrique du Sud. Vous aurez la chance de visiter ce petit coin de paradis en véhicule 4x4 et à pied. Votre expérience se terminera par un somptueux déjeuner au Forest Restaurant. 
 
Si vous souhaitez profitez de la plage et du lagon, rendez-vous à Leisure Island, l’une des deux presque-îles de la ville connue pour son atmosphère pittoresque et paisible et sa très belle plage où vous pourrez admirer le coucher de soleil sur l’estuaire. 
 
Knysna est très connue pour ses cultures d’huitres. Il est possible de faire une croisière éducative en bateau sur le lagon pour découvrir cette importante économie de la ville. Votre guide vous expliquera tout ce qu’il y a à savoir sur les huîtres, il vous apprendra à ouvrir les huîtres et à goûter la différence entre les huîtres sauvages et d'élevage. 
 
Vous pourrez choisir de faire une croisière sur le catamaran Heads Explorer au coucher de soleil sur le lagon de Knysna. Venez-vous détendre et déguster un verre de vin pétillant ainsi qu’un délicieux plateau de fruits de mer tout en profitant de la beauté du paysage. Le lagon de Knysna abrite une grande variété d'oiseaux et la faune marine que vous observerez durant cette croisière inoubliable. Si les conditions sont favorables, le catamaran fera une sortie en pleine mer et vous passerez entre les « Heads » (à la discrétion du capitaine).

Dîner libre. Suggestion de restaurant : Paddle Cruiser 

Nuit à l’hôtel.

 

Knysna / George  Johanesbourg  France

Petit-déjeuner.

Aujourd’hui rendez-vous au Golf de Simola pour une dernière partie de golf

Vous êtes arrivés à la fin de votre séjour. Après le déjeuner, vous quitterez Oudtshoorn et prendrez la route de George.

Rendez-vous à l’aéroport de George où vous pourrez rendre votre voiture de location avant d’embarquer sur votre vol à destination de la France via Johannesburg. Nous espérons que vous repartirez avec de merveilleux souvenirs!

Dîner et nuit à bord.


             
France

Petit-déjeuner à bord.
Arrivée à France.

Prix

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

TRANSPORTS 

  • Vols internationaux France / Le cap et Johannesburg / France sur AF / KLM
  • Taxes aéroports internationales
  • Le vol George / Johannesburg sur SAA
  • Location de voiture durant tout le séjour 
  • Safari en Jeep 4x4 à Gondwana Private Game reserve

 

HOTELLERIE ET RESTAURATION

  • Hébergement hôtel 4 et 5* sur la base d’une chambre double
  • Petits déjeuners 
  • Pension selon programme soit 9 petits déjeuners,
  • 2 déjeuners
  • 2 dîners
  • Taxes et services hôteliers 

 

GOLF

  • 1 Green Fee  inclus au Steenberg Golf
  • 1 Green Fee  inclus au Pearl Valley Golf
  • 1 Green Fee  inclus à l’Arabella Golf 
  • 1 Green Fee  inclus à The Links Fancourt Golf Club
  • 1 Green Fee  inclus au Pezula  Golf Club
  • 1 Green Fee  inclus à Simola Golf Club

 

PRESTATIONS DE SERVICES PANGAEA VOYAGES

  • Une assistance 24/24  de notre bureau sur place
  • Guide touristique, bons de réservation, cartes, itinéraire, GPS préprogrammé 
  • Une pochette de voyage 
  • ASSURANCES : Assurance rapatriement
  • Responsabilité civile MMA
  • Garantie A.P.S.T : garantie totale des fonds déposés
  • Vos boissons
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les repas non mentionnés au programme
  • Assurance Bagages, Interruption de séjour, annulation 5.5% du montant du voyage

 

Hébergement

An African Villa  4*

Ou similaire selon disponibilité au moment de la confirmation définitive

 

Cette petite maison d'hôtes de caractère est située dans la quartier paisible de Tamboerskloof, à 15 minutes à pied du centre du Cap. Elle dispose d'une piscine extérieure et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'hôtel.

Toutes les chambres climatisées de l'An African Villa sont dotées d'une télévision par satellite à écran plat et d'un plateau/bouilloire. Certaines chambres possèdent également un balcon donnant sur la montagne de la Table.

Un petit-déjeuner anglais complet est servi chaque matin avec une sélection de fruits et pâtisseries. Vous trouverez un réfrigérateur en libre-service dans une cuisine commune. Vous pourrez rejoindre la célèbre rue Kloof, qui regorge de restaurants, en 5 minutes à pied.

Vous pourrez vous détendre sur la terrasse au bord de la piscine ou à la bibliothèque de l'établissement. Le musée District 6 est situé à moins de 3,2 kilomètres et le V & A Waterfront est accessible en 40 minutes de marche.
L'aéroport international du Cap se trouve à 19 kilomètres de l'établissement.

 

Cascade Country Manor 4*

Ou similaire selon disponibilité au moment de la confirmation définitive

 

Situation
Cascade Country Manor se trouve à Paarl (Vignobles du Cap), non loin de Laborie Winery et Paarl Rock. Rhebokskloof Estate et Vrede en Lust Winery se trouvent à quelques kilomètres. 

Caractéristiques de l'établissement
Cascade Country Manor possède un centre de bien-être, une piscine extérieure et un sauna. L'accès gratuit à Internet haut débit avec ou sans fil est disponible dans les espaces communs. Cet établissement 4 étoiles met à disposition un centre d'affaires, une salle de réunion/conférence et un équipement audiovisuel. Cet hôtel propose un restaurant. Le personnel de l'établissement offre un service d'assistance pour les visites touristiques ou l'achat de billets, un service d'organisation de mariages et un service de traiteur. L'établissement propose des barbecues, un jardin et une aire de pique-nique. L'accès au parking de l'établissement fait l'objet d'un supplément. 

Chambres
 Les 15 chambres de l'établissement Cascade Country Manor sont climatisées et comprennent un minibar et une cafetière ou une bouilloire à thé. De plus, un coffre-fort et une ligne téléphonique directe sont disponibles dans toutes les chambres. Les salles de bain comprennent une double vasque, un sèche-cheveux et des articles de toilette gratuits.

 

Hermanus Lodge 4*

Ou similaire selon disponibilité au moment de la confirmation définitive

Donnant sur le parcours de golf Hermanus, l’établissement Hermanus Lodge On The Green propose des chambres élégantes avec balcon et connexion Wi-Fi gratuite. Installé à quelques minutes seulement de la plage, il dispose d'une piscine extérieure et d'un salon avec une cheminée.

Les jolies chambres affichent des plafonds voûtés et un mobilier indo-africain. Elles sont équipées d'une télévision par satellite, d'une connexion Wi-Fi gratuite et d'un minibar. Deux d'entre elles sont dotées de la climatisation.

Le petit-déjeuner peut être apprécié en contemplant le parcours de golf ou à l'extérieur, sur la terrasse de la piscine.

Vous pourrez vous détendre sur les chaises longues près de la piscine et profiter de la vue sur le massif montagneux d'Overberg. Vous pourrez également vous promener dans la réserve naturelle de Fernkloof ou sur le chemin le long de la falaise Hermanus, un bon endroit pour l'observation des baleines.

Un parking privé est disponible gratuitement sur place.

 

Gondwana Private Game Lodge 5*

Ou similaire selon disponibilité au moment de la confirmation définitive

Le Gondwana Game Reserve, où vous verrez les big 5 se promener librement dans le fynbos, est situé à 25 km de Mosselbay. Il dispose d'une grande piscine à débordement et d'un spa de style africain avec un menu de soins complet.

La réserve de chasse abrite différents types d'hébergements allant des chambres safari du lodge aux villas privées. Toutes les chambres bénéficient d'une vue panoramique sur la nature environnante et sa faune.

L’établissement propose une variété d'options de restauration telles que des soirées barbecue au boma, des petits-déjeuners surprises, des repas raffinés dans la salle à manger du lodge et des pique-niques romantiques. Des menus enfants sont également disponibles. Le bar propose une variété de vins et de boissons sur demande.

 

Fancourt Hotel & Country Club 5*

Ou similaire selon disponibilité au moment de la confirmation définitive

 

Magnifique domaine couvrant plus de 550 hectares, le Fancourt Hotel allie le luxe moderne au charme d'un ancien manoir du 19e siècle classé monument national. Restauré avec style, ce cinq étoiles est membre du groupe Leading Hotels of the World. Situé à 7 km du centre ville de George, au pied des montagnes de l'Outeniqua, il comprend quatre parcours de golf de classe internationale. 

Votre logement: 34 suites et chambres de style anglais au Manor House ainsi que 116 chambres et studios d'esprit contemporain dans les Garden Suites. Chacune dispose d'un coin salon, d'une terrasse et de tous les équipements électroniques de loisirs et communication.

À votre service :5 restaurants servant des cuisines variées (grill, italienne, africaine, fusion et diététique) dans des ambiances multiples. Bars, boutiques de joaillerie et de mode, coiffeur.

Côté détente et loisirs :3 piscines extérieures et intérieures, un spa proposant de nombreuses prestations et équipements parmi lesquels des bains romains, saunas et jacuzzis. Une salle de fitness entièrement équipée. Courts de tennis et de squash. Un mini-cinéma, salle de billard.

 

The Rex Hotel 4*

Ou similaire selon disponibilité au moment de la confirmation définitive

Situé à 300 mètres du centre commercial de Knysna Waterfront, le Rex Hotel propose ce qui se fait de mieux en termes d'hébergement indépendant. Ses chambres et ses appartements luxueux disposent d'un design moderne, d'une télévision à écran LCD et de très grandes fenêtres.

Chaque chambre et appartement possède un plateau/bouilloire, un minibar, un lecteur DVD et la climatisation. Les appartements comprennent en outre une kitchenette au style contemporain.

Un parking privé est mis à votre disposition gratuitement au Rex Hotel. L'établissement abrite une réception ouverte 24h/24.

L'emplacement idéal du Rex Hotel vous permettra de bénéficier d'un large choix d'activités de loisirs, qu'elles soient aquatiques ou sportives. Des attractions telles que le parc d'éléphants de Knysna se tiennent à proximité et vous trouverez par ailleurs les bateaux de croisière Featherbed à 400 mètres.

Parcours

Steenberg Golf Club

 

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 310 mètres

Le terrain de golf de Steenberg (qui signifie «montagne de pierre»), situé dans la vallée de Constantia, est considéré comme l'un des trois meilleurs parcours à visiter en Afrique du Sud. Il offre de nombreuses vues imprenables sur les vignes, les forêts de pins, la brousse et la flore de montagne. Ceci, ajouté aux allées bien entretenues et les greens magnifiques, explique pourquoi ce parcours a été décrit comme un havre de verdure.

Signé de la main de Peter Matkovich, ce parcours se fond dans le paysage et suit les pentes douces du terrain. Les joueurs seront confrontés à de nombreux défis, tels que fosses de parcours, ruisseaux, et obstacles d’eau.

On notera que le green du 14ème trou est considéré comme l'un des plus longs de la région du Cap.

 

Pearl Valley Golf

 

 

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 085 mètres

Signé de la main de l’architecte de golf légendaire, Jack Nicklaus, ce golf fut ouvert en 2003 et évoque immédiatement des images de qualité, d’excellence, de perfection et de beauté esthétique synonymes des designs de Jack Nicklaus. Nommé « Meilleur nouveau parcours de l'année » par le magazine Golf Digest en 2005 et par la même revue en 2010, il est classé comme un des meilleurs terrains de golf en Afrique du Sud. 

Il offre un parcours de haut standing, traversée par des chemins à seulement trois endroits et avec un systeme de drainage permettant aux golfeurs de continuer à jouer même quelques minutes après un orage. Avec ses 81 fosses, végétation luxuriante et larges allées, un environnement sain et épuré, ce parcours est un des plus spectaculaires visuellement. 
 
Chaque Par 3 et Par 5 se jouent dans des directions différentes et les fosses placées stratégiquement offrent un défi aux golfeurs. Le 4eme trou, est l’un des Par 5 les plus compétitif du pays, vous devrez y traverser un ruisseau trois fois, un défi à la fois risqué et gratifiant !

 

 

Arabella Golf Course

 

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 300 mètres

Le parcours a été conçu et construit par l’architecte de golf d’Afrique du Sud Peter Matkovich en 1999. Depuis lors, de nombreux professionnels et célébrités ont tenté l'expérience golfique d’Arabella, parmis lesquels Jack Nicklaus, Samuel L. Jackson, Ernie Els, Retief Goosen, Ronan Keating, Lee Westwood, Tim Clark et Gary Player.

Entouré par les monts Kogelberg et le lagon de la rivière Bot, et bordée de fynbos sauvages, le pittoresque Arabella Golf Course est l'endroit idéal pour vivre sa passion pour le golf et profiter d'un cadre magnifique.

Le légendaire parcours de championnat de 18 trous, par 72, a toujours été classé dans les 10 meilleurs parcours en Afrique du Sud (actuellement classé n ° 4 en Afrique du Sud par le magazine Golf Digest). Le trou n°8 a été décrit comme l'un des plus beaux par-5 d'Afrique du Sud et le 18ème trou a été classé parmi les plus beaux trous de finition du pays.

 

The Links Course at Fancourt

 

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 930 mètres

The Links at Fancourt a été ouvert en 2000. L'équipe de Gary Player a passé des mois à étudier les Links classiques d'Ecosse et d'Irlande, puis, inspirés du meilleur de ce que ces contrées ont à offrir, a entrepris de recréer certains de leurs plus beaux trous pour bâtir un véritable défi de type Links sur ce qui était autrefois un terrain d'aviation.

Le Links a accueilli la Presidents Cup 2003, qui a connu un suspense inédit après un spectaculaire play-off entre Tiger Woods et Ernie Els. Début 2005, il a été l’hôte de la Coupe du Monde Féminine de Golf.

Le Links est un club privé, mais un nombre limité d’heures de départ sont disponibles pour les clients séjournant dans l'Hôtel de Fancourt.

Attention le caddie est obligatoire sur ce parcours et vous devrez régler sur place les frais de 190 RAND par joueur.

 

The Pezula Championship Golf Course

 

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 5 963 mètres (hommes), 5195 mètres (femmes).

Pezula – qui signifie “Làhaut avec les dieux” – est le plus magnifique des 300 golfs d’Afrique du Sud. Le parcours, qui s’étend sur 254 hectares, est ponctué de falaises abruptes, de forêts centenaires et de criques du bout du monde et chaque trou est une fenêtre ouverte sur l’océan ou la lagune.

Comble du luxe, les caddies sont équipés de GPS et d’un petit système informatique qui leur permet de commander d’avance le déjeuner.

À quelques pas, le long de la magnifique Garden Route qui dessert les grands domaines viticoles de la région, vous trouverez le Pezula Resort & Spa, un havre de paix qui n’abrite que des suites. Inspiré de la nature, le décor est fait de bois et de pierres.

 

The Simola Golf Course

 

  • Trous : 18
  • Par : 72
  • Distance : 6 318 mètres (hommes), 4 856 mètres (femmes).

Ce parcours, ouvert en 2005, situé sur la Route des Jardins dans un paysage de toute beauté offre à ses joueurs un challenge à la fois fascinant et gratifiant. Ce n'est que l'un des 5 parcours Nicklaus en Afrique du Sud, et certainement le plus pittoresque malgré les difficultés rencontrées par l’architecte durant sa création.

Protégé du vent qui a tendance à souffler dans cette région, le parcours a des verts roulants impeccables qui ondulent naturellement en suivant les courbes du terrain. Chaque trou dispose d’un point de vue sur les collines boisées surplombant  le lagon de Knysna et la rivière de Knysna qui serpente dans la vallée en dessous. Le parcours possède une configuration singulière aves ses cinq Par 5 et ses cinq Par 3 et offre de fortes sensations golfiques.

La signature Nicklaus est facilement reconnaissable par l'abondance de fosses de direction et de protection et le positionnement intelligent des verts, exigeant que les joueurs considèrent leur stratégie avant chaque coup de tout en regardant les vues sensationnelles de la région. 

à partir de 3 490 €

Pour en savoir plus ou réserver :

01 83 81 89 40
(lundi au vendredi, 9h - 19h)

ou par e-mail