Voyage golf en Ecosse - Région des Highlands

Circuit golf dans les highlands - 4 Green Fees
Golf passionCultureGastronomie
Saison 2019-2020
8 jours / 7 nuits
Partager
Voyage golf en Ecosse - Région des HighlandsVoyage golf en Ecosse - Région des Highlands

Programme

 

Pangaea Sports vous propose un package en Ecosse à la découverte des terrains de golf écossais. Lors de cette escapade, vous aurez le plaisir de jouer sur les parcours de écossais.

Ce voyage de 8 jours comprend les nuits en hôtel 3* avec petits déjeuners inclus et les green fees pour The Murrayshall Course, The Jubilee Course, The Castle Course et The Gullane Golf Club.

Ce package Golf - Région des Highlands  comprend l’assurance rapatriement.

Escapade golf en Ecosse à la découverte des parcours écossais : 

 ​Aérien international France / Edimbourg / France  sur vols réguliers
 Hôtel 3* petits déjeuners inclus
 1 green fees pour chaque golf.
 Assurance Rapatriement
 Pochette de voyage
 Assistance Pangaea Sports durant toute l'escapade à Edimbourg

 France  Edimbourg / Glasgow

Rendez-vous à l’aéroport et envol à destination de Edimbourg.

Formalités de douanes et prise en main de votre véhicule de location.
Départ pour Glasgow  et installation dans les chambres.
Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 

 Glasgow

Petit-déjeuner.

Départ pour un tour d'orientation de la ville avec un guide francophone, élue Capitale Britannique de l'Architecture et du Design en 1999.  

Vous y découvrirez le génie de l'un des pères de l'Art Nouveau, Charles Rennie Mackintosh dont les œuvres se mêlent aux bâtiments néo-classiques et victoriens.

Visite de la “Glasgow Cathedral”, aussi appelée “St Mungo Cathedral” qui a été construite au XIIIe siècle en l'honneur de St Mungo, patron de la ville de Glasgow et de l'évêque de Strathclyde. Sa tombe est d'ailleurs présente dans la crypte.

Puis visite du “St Mungo Museum of Religious Life and Art” musée situé à l'est de Glasgow et achevé en 1993. Il présente différentes religions ainsi que leurs traditions et coutumes à travers 3 différentes salles.

Déjeuner en ville.

Après-midi de golf au Haggs Castle Golf Course.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

    

 Glasgow / Glengoyne / Stirling / Perth

Petit-déjeuner.

Départ vers Killearn où vous visiterez la Distillerie de Glengoyne, construite en 1833. Il s’agit de la distillerie des Highlands la plus au sud en Ecosse, et la seule à produire un whisky dont la tourbe n’entre pas dans le processus de distillation.

Dégustation de Whisky.

Déjeuner dans un restaurant local.

Continuation vers Stirling, ancienne capitale écossaise et petite ville animée, stratégiquement située au coeur de l'Ecosse.

Les rues pavées de la vieille ville serpentent vers le château, au sommet d'un éperon rocheux. Elles possèdent de jolis bâtiments en briques rouge datant de la renaissance Écossaise.

Visite du château de Stirling, l'un des plus grands et des plus importants châteaux d'Écosse, et même d'Europe occidentale, tant du point de vue historique qu'architectural.

Il a été érigé sur la « colline du château » (the castle hill), un crag volcanique de 750m de haut  et est entouré sur trois côtés par des falaises à pic, ce qui le rendait facile à défendre.

Il occupe une place capitale sur le plan militaire et fût de ce fait la cause de nombreuses batailles au cours de l'histoire mouvementée de la région. Le château actuel fût construit par Jacques V entre 1540 et 1542.

Stirling possède en outre de séduisantes habitations d'époque et de puissantes murailles bâties au XVIème siècle et dont on peut faire le tour à pied.

Route vers Perth, capitale des rois d'Écosse du XIIIème siècle jusqu'au règne de Jacques III.

Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit.

 

 Perth / Saint Andrews / Perth

Petit-déjeuner.

Départ pour une journée à Saint Andrews, capitale mondiale du golf, située au bord de la Mer du Nord. La ville est également chère aux historiens de la religion car elle est l’ancienne capitale du catholicisme écossais. Saint Andrews est le saint patron de l’Ecosse. Le pays lui doit notamment son drapeau.

Vous y visiterez les ruines de la cathédrale et du château et y verrez l’université, l’une des plus vieilles et des plus prestigieuses de Grande  Bretagne.

La construction de l’immense cathédrale de Saint Andrews s’étala sur trois siècles entre le XIIème et le XIVème. Elle était la plus vaste et la plus connue du pays.

Les trois grandes rues de la ville convergent toutes vers l’édifice, construit juste en front de mer, à côté d’une falaise rocheuse. Cette position ajoute un charme marin à la grandeur des ruines.

D’autres édifices évoquent la splendeur passée de la ville. La fondation de l’université remonte à 1412, elle est la plus ancienne d’Ecosse et elle attire  aujourd’hui encore des étudiants du monde entier.

Visite du musée du golf, le « British Golf Museum », qui retrace l'histoire du matériel et de la technique au travers d'objets parfois très anciens. La ville de St Andrews est considérée comme la maison du golf due à l’ancienneté et à la beauté de ses terrains de golf, mais aussi à la présence du « Royal and Ancient Golf Club » fondé en 1754, qui possède l’autorité législative sur le monde du golf.

Déjeuner de spécialités locales.

Après-midi de golf au Jubilee Course.

Retour à l’hôtel, dîner et nuit.

 

 Perth / Edimbourg

Petit-déjeuner.

Matinée de golf au Murrayshall Course

Déjeuner.

Visite du Palais de Scone, situé dans les environs de Perth.

Le « Scone Palace » se révèle être un des sites les plus sacré d’Ecosse. Siège du pouvoir des rois écossais, il fut élevé une première fois au milieu du IXème siècle.

Sur ses terres on pouvait voir la pierre du Destin (autrement appelé pierre de Scone) sur laquelle furent couronnés 42 souverains écossais. Si le château à été remodelé à de nombreuse reprise, il demeure une magnifique bâtisse emplie de meubles et décorations centenaires.

Puis départ en direction d’Edimbourg.

Édimbourg est une ville belle et attrayante, à la fois par son site naturel tout en relief et par sa richesse architecturale et muséale.

La ville présente un paysage urbain spectaculaire placé sous le signe de la dualité :

• d'un côté, OLD TOWN, la vieille ville historique groupée au pied du château et située sur les hauteurs avec ses venelles et ses ruelles médiévales pavées

• de l'autre : NEW TOWN, la ville géorgienne avec ses élégantes façades néoclassiques construite au Sud à partir du 18e s, quand la partie haute de la vieille ville devint insalubre et surpeuplée.

Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner et nuit.

 

 Edimbourg

Petit-déjeuner.

Matinée de golf au Gullane Golf Course n°2.

Déjeuner libre sur place.

Possibilité de faire un deuxième parcours (en option).

Retour à Edimbourg.

Visite du Scotch Whisky Heritage Center.

Abrité dans une ancienne école, le centre explique comment se fabrique le whisky, de l'orge à la bouteille, avec des démonstrations qui font appel à la vue, à l'ouïe et à l'odorat.

Un guide vous entraîne dans la première partie de la visite ; la seconde se passera dans le  barrel car qui vous fera découvrir au passage des tableaux représentant l'histoire de cette « eau de vie ».

Pour vous récompenser, vous aurez le droit de goûter quelques gouttes du précieux liquide et pourrez passer à la boutique pour faire un peu de shopping.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

 Edimbourg

Petit-déjeuner.

Journée de visite de la capitale écossaise avec un guide francophone.

Départ pour un tour de ville panoramique à la découverte de Old et New Town. Vous aurez l'occasion de voir le contraste entre la ville Georgienne avec ses squares ombragés et ses avenues aux façades élégantes, et la ville médiévale avec le Royal Mile et ses petites rues.

Visite du « Museum of Scotland ».

Vous y découvrirez comment le paysage écossais s’est formé, ses premiers habitants, comment l’Écosse est devenue une nation et comment les innovations et les explorations ont transformé non seulement l’Écosse, mais aussi le reste du monde. Par le biais de pièces inestimables, mais aussi d’objets du quotidien, le Museum of Scotland, qui occupe un bâtiment construit spécialement à cet effet, explique de manière divertissante comment les Écossais sont devenus ce qu’ils sont aujourd’hui.

Déjeuner dans un restaurant typique.

Visite du Château d'Edimbourg qui se trouve en haut du Royal Mile dominant la cité de son rocher volcanique. Le tour guidé vous révèlera les Joyaux de la Couronne d'Ecosse, les plus anciens d'Europe et les appartements des rois Stuart. Les remparts offrent des vues superbes sur l'estuaire de la Forth et ses ponts, sur la Mer du Nord et sur les montagnes qui entourent la ville.

Puis arrêt au « Tartan Weaving Mill Exibition » où vous découvrirez une exposition sur le kilt, grand symbole de l’Ecosse : tissage, création, fabrication ! Un moment haut en couleurs !

Dîner spectacle dans un pub typique d’Edimbourg situé dans un quartier animé de la ville.

Nuit à l’hôtel.

 

 Edimbourg  France

Petit-déjeuner.

Transfert à l’aéroport selon votre horaire de vol .

Envol à destination de France.

Toutes prestations à bord. Arrivée en France.

 

Prix

Le prix comprend

Le prix ne comprend pas

TRANSPORTS

  • Aérien international France / Edimbourg / France sur vols réguliers
  • Taxes aéroports internationales 
  • Transport des sacs de golf
  • Location d'un véhicule de type Cat B durant la totalité du séjour.
     

HOTELLERIE ET RESTAURATION

  • Hébergement : hôtel 3* sur la base d’une chambre double
  • Petits déjeuners
  • Pension selon programme
  • Taxes et services hôteliers
  • Repas à thèmes :
    • Dégustation de whisky à la distillerie de Glengoyne
    • Dégustation de whisky au Scotch Whisky Heritage center
    • Déjeuner de spécialités écossaises à Edimbourg
    • Dîner dans un Pub typique

Nature et culture :

  • Visite d’une distillerie de whisky et dégustation à Killearn
  • Château de Stirling
  • Visite du musée du golf
  • Palais de Scone
  • Visite du Scotch Whisky Heritage Center
  • Visite d’une exposition sur le KILT

Villes:

  • Glasgow : la cathédrale St Mungo et le musée des religions
  • Saint Andrews : les ruines de la cathédrale, le château, l’université
  • Edimbourg : old town, new town, le château, le museum of Scotland….

 

GOLF

  • 1 green fees au Haggs Castle Golf Course
  • 1 green fees au Jubilee Course
  • 1 green fees au Murrayshall Course
  • 1 green fees inclus au Gullane Golf Course n° 2

 

PRESTATIONS DE SERVICES PANGAEA VOYAGES

  • Une assistance de notre bureau local
  • Guide francophone local pendant les visites d'Edimbourg et de Glasgow.
  • Une pochette de voyage
  • Assurance : Assistance rapatriement
  • Responsabilité civile MMA
  • Garantie APST : garantie totale des fonds déposés

 

  • Vos boissons
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires
  • Les balles perdues
  • Assurance Bagages, Interruption de séjour, annulation 5.5% du montant du voyage

 

Parcours

The Jubilee Course

  • Parcours de 18 trous
  • Par 72
  • Longueur 6 146 mètres

Centenaire en 1997, le "Jubilee" a bénéficié d'une récente cure de rajeunissement qui en a fait le plus long des parcours de St Andrews. Il est même considéré par certains comme le plus difficile de tous les parcours.

On ne trouve pas ici les fameux doubles fairways, bien que le parcours se déroule aussi d'un seul trait, sans retour au club-house jusqu’au n° 9. On trouve aussi d’avantage de relief, et donc quelques jolis points de vue assez rares dans une région somme toute peu accidentée. Les trous proches de la mer ont une végétation assez limitée, les hautes herbes mises à part, mais l'ensemble demande des drives précis, et généralement beaucoup d'attention.

Comme les autres, ce parcours est géré par le St Andrews Links Trust, qui a construit un club-house très bien équipé, et ouvert à tous. 

 


The Castle Course

 

  • Parcours de 18 trous
  • Par 71
  • Longueur 6 480 mètres

Créé par l’architecte David McLay Kidd ce parcours de golf n’a vue le jour qu’en 2008 et pourtant il figure déjà dans le top 100 des meilleurs parcours de golf du monde.

Des tonnes de sables ont été nécessaires afin d’ériger de nombreuses dunes et de faire en sorte que chaque trou de ce parcours soit vallonné. Tous les greens sont grands et extrêmement ondulés, faisant de chaque putting et de chaque approche un chalenge à relever pour tous les golfeurs qu’importe leur niveau.

Tous ceux qui ont testé ce terrain l’apprécient car il est très différent de tous les autres parcours de Saint Andrews. Situé sur une falaise il offre à chaque trou une vue spectaculaire sur la mer, ainsi que sur la vieille ville pittoresque de Saint Andrews.


The Gullane Golf Club

  • Parcours de 18 trous
  • Par 71
  • Longueur 5 709 mètres

Le club vous propose trois parcours de qualité championnat avec des points de vue spectaculaires par delà l'estuaire de la Forth jusqu' à Edimbourg et Fife.

Nº 1: Ce parcours qualifiant pour l'open est l'un des meilleurs en Ecosse. Ses greens bien entretenus, ses nombreuses fosses de sable et son air marin représentent un défi unique pour le joueur de golf sérieux. 18 trous, 5912 m, par 71.

Nº2: Construit en 1898, voici un autre superbe parcours avec d'excellents trous courts et quelques superbes points de vue. 18 trous, 5709 m, par 71.

Nº3: Créé en 1910, ce parcours est une épreuve exigeant des coups précis - un véritable petit bijou. 18 trous, 4802 m, par 68.

 


The Murrayshall Golf Club

  • Parcours de 18 trous
  • Par 73
  • Longueur 5 890 mètres

Parcours ondulé et boisé avec des fosses de sable blanc et ses ponts en pierre typiquement ecossais, ce parcours est un véritable test pour tout niveau et profil de joueur de golf.

Berceau des championnats PGA moins de 25, le parcours de Murrayshall est de premier plan et possède une réputation méritée.

à partir de 2 990 €

Pour en savoir plus ou réserver :

01 83 81 89 40
(lundi au vendredi, 9h - 19h)

ou par e-mail